Vient de paraître: Nostalgies contemporaines – Médias-cultures et technologies (Presses Universitaires du Septentrion)

Fantin, Emmanuelle; Fevry, Sébastien; Niemeyer, Katharina (éd.), Nostalgies contemporaines. Médias, cultures et technologies, Presses Universitaires du Septentrion, 2020. Le premier ouvrage scientifique francophone qui interroge les expériences culturelles et médiatiques de la nostalgie dans le monde contemporain.

http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100484050

Emmanuelle Fantin est maître de conférence au CELSA – Sorbonne-Université et chercheuse au GRIPIC (Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication). Elle est membre du comité de rédaction des revues Le Temps des Médias et de Time & Society.

Sébastien Fevry est professeur à l’Ecole de Communication de l’Université catholique de Louvain. Il est coordinateur du GIRCAM (Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur les Cultures et les Arts en Mouvement). Ses recherches portent principalement sur le cinéma et les narrations visuelles.

Katharina Niemeyer est professeure à l’Université du Québec à Montréal (École des médias, Faculté de communication). Elle est membre régulière du CELAT (Centre de recherche et laboratoires Cultures – Arts –Sociétés) et membre associée du CRICIS (Centre de recherche interuniversitaire sur la communication, l’information et la société).